Description

Les activités du CAMAH sont constituées de séances et ateliers en ligne visant à présenter l'oeuvre astrologique  de Dane Rudhyar, afin de permettre à l'adhérent de la découvrir, de s'en familiariser et de se l'approprier.
Est aussi prévu un programme de consultations annuelles individualisé  décrit ci-dessous, après la description des séances.

La première année d'adhésion est centrée sur le livre initial de son oeuvre, à savoir "L'astrologie de la personnalité". Le contenu des séances est présenté dans le programme en lien ici :
Seances 1ere annee astrologie de la personnaliteSeances 1ere annee astrologie de la personnalite (93.61 Ko)
Cet ouvrage contient quatorze chapitres. Le dernier étant consacré plus spécifiquement à l'interprétation et à des conseils pour la consultation, je ne l'inclue pas dans le programme
. Il n'est pas présenté plus précisément le détail des séances afin de laisser l'animateur libre de les organiser à son gré.
Lorsque les adhérents seront tous en mesure de déchiffrer un thème avec un niveau basique, il sera introduit des séances centrées sur des exemples d'analyses de thèmes de personnalités afin d'illustrer le propos.


Ce livre contient les bases fondamentales chapitrées qui seront ensuite développées respectivement dans les livres suivants constitutifs de son oeuvre.
Les années suivantes seront consacrées à la présentation d'autres titres tels que décrits ci-dessus, choisis selon les préférences de l'animateur afin de permettre à l'adhérent l'acquisition la plus pertinente des fondements du sujet.

Il est par ailleurs prévu un programme de consultations annuelles individualisé : Une méthode progressive qui implique le consultant dans un processus de travail sur lui-même, à son rythme et adapté à son planning personnel selon la méthode de l'astrologie humaniste telle que décrite par Dane Rudhyar. Cette méthode commence par une anamnèse, à savoir une rétrospective de sa propre vie et de ses contenus significatifs.
Ceci amène au fur et à mesure le consultant à retrouver et explorer des choses peut-être oubliées, négligées et qui vont petit à petit révéler leur sens, non seulement chaque souvenir en lui-même mais, au fil des séances, cette méthode mettra en lumière des liens et des enchaînements structurels souvent surprenants, et qui révèleront un sens souvent aussi insoupçonné et inexploré.
Il est alors, progressivement, réalisé des pas dans la direction vers laquelle Rudhyar souhaite nous orienter dans l'utilisation de l'astrologie : un outil nous permettant de " découvrir consciemment ce que nos instincts contrariés ne sont plus capables de révéler (...) à nos égo déconcertés"  Dane Rudhyar, Le cycle de la Lunaison p119

Ces consultations font partie des activités associatives, c'est-à-dire à but non lucratif, et sont donc gratuites.

Elles n'impliquent pas d'obligation du suivi du programme de base des séances, mais il est tout de même possible d'inclure à la demande en introduction un module « Grand débutant » pour la personne qui souhaite préalablement connaître les symboles de base des éléments du thème.

Sont prévues  à la base deux séances par mois sur douze mois. Le consultant peut arrêter quand il le souhaite et garder le bénéfice et la possibilité de reprendre plus tard selon ses convenances, puisque l'adhésion est gratuite et qu'il en garde le bénéfice même s'il cesse les séances. S'il souhaite un rythme plus soutenu de fréquence, par exemple une par semaine, c'est possible à voir suivant les plannings respectifs de chacun.

 Elles  se déroulernt en ligne via Team à partir du 11 Mai 2025,  et possiblement en présentiel suivant les possibilités ( sur Rennes et sa communauté de communes uniquement) .

La méthode personnalisée et implicative est prévue annuelle afin de permettre au consultant d'intégrer dans sa conscience les choses qu'il y découvrira. Ces temps de maturation sont nécessaires pour intégrer de manière fiable des compréhensions particulières liées à la découverte des processus cycliques qui nous régissent.

La suite à la page "En ligne"ICI 
Retour à la page "Contexte" ICI